Don de sang : Le personnel de la Primature mobilisé pour sauver des vies !
Dès 08 heures ce jeudi matin, les agents de la Primature étaient au rez-de-chaussée du bâtiment du Secrétariat général, pour offrir leur sang, en vue de sauver des vies humaines. Une mobilisation que le Directeur du Cabinet du Premier ministre a saluée. Pour Ferdinand Ouédraogo, représentant le Premier ministre, donner son sang, c’est un engagement très fort et un acte patriotique, parce qu’aujourd’hui, la demande est forte avec ces nombreux malades de paludisme que nos hôpitaux reçoivent en saison pluvieuse. Il a aussi remercié le CNTS et l’association SOS sang pour l’initiative, qu’il encourage d’ailleurs à renouveler.
Pour la Directrice générale du CNTS, Dr Alice Koumaré/Kiba, son équipe attend une centaine de poches de sang. Elle a salué l’engagement du Premier ministre qui a ouvert les portes de la Primature à son équipe. Au regard de la mobilisation, Dr Koumaré a remercié le personnel pour sa participation à l’opération, qui va permettre d’avoir le liquide précieux pour sauver des vies.
Elle a rappelé que ce n'est pas la première fois que le CNTS vient à la Primature pour une collecte, et la dernière fois, c’était en 2020.
DCRP/Primature