Lancement du FONAFI : Les membres du Comité national d’organisation installés
Le lancement officiel du Fonds national de la finance inclusive (FONAFI) est prévu le jeudi 10 septembre 2020, sous le Haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
A une semaine de cet important rendez-vous, les membres du Comité national d’organisation (CNO) du lancement du FONAFI ont été installés, ce mercredi 2 septembre 2020, par la Secrétaire générale de la Primature, Yvonne Rouamba/Guigma, par ailleurs présidente dudit comité. Ceux-ci auront pour tâche, l’organisation de ladite cérémonie.
Selon la Secrétaire générale de la Primature, le FONAFI est un instrument novateur, né de la forte volonté politique du Chef de l’Etat en vue d’accompagner l’économie informelle en général, et les groupes vulnérables en particulier, afin qu’ils accèdent à des services financiers adaptés à leurs besoins.
« D’un coût global de quarante-quatre milliards trois cent soixante-douze millions (44 372 000 000) de F CFA, ce projet s’inscrit dans l’axe stratégique 3 du Plan national de développement économique et social (PNDES), relatif à la dynamisation des secteurs porteurs pour l’économie et les emplois », a-t-elle indiqué.
Pour elle, ce fonds aura pour rôle, de développer des mécanismes de financement favorables à l’inclusion financière au Burkina Faso, en collaboration avec les Prestataires des services financiers (PSF), grâce à la stratégie du faire-faire et mettra en œuvre, le Projet de promotion de la finance inclusive pour l’accès des populations à faibles revenus, aux Services financiers au Burkina Faso (PPFIB).
Au regard de l'importance de la cérémonie, elle a invité les membres du comité, à travailler d'arrache-pied, en vue de faire de cet événement, une réussite.
DCRP/Primature