Aller au contenu principal

8è TAC : Le Premier ministre félicite et encourage le comité d’organisation

La huitième édition du Traité d’Amitié et de Coopération entre le Burkina Faso et la République de Côte-d’Ivoire se tiendra du 27 au 31 juillet 2019 à Ouagadougou. A quelques jours de la tenue de cet événement, le chef du Gouvernement,  est allé ce mercredi 24 juillet 2019,  visiter le dispositif organisationnel. Christophe Joseph Marie  Dabiré qui s’est dit satisfait de l’Etat d’évolution des préparatifs, a félicité et encouragé le comité d’organisation. 

A son arrivée sur les lieux devant abriter les travaux du sommet, le chef du Gouvernement, son excellence Christophe Joseph Marie Dabiré  a été accueilli par le ministre des affaires étrangères, Alpha Barry et l’ensemble des membres du comité d’organisation du 8ème sommet du traité d’Amitié et de Coopération entre le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire.

En effet, c’est le somptueux complexe du centre international des conférences et la salle des banquets deOuaga 2000 qui ont été retenus pour les travaux du sommet.

Dans le souci d’avoir le cœur net que les préparatifs vont bon train, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a visité les différentes installations à cet effet.

La  salle de conférence, le salon présidentiel, les bureaux des deux chefs d’Etat et des deux chefs de gouvernement, les  salles annexes ont été visitées par le Premier ministre Dabiré.

 Des  explications sur la répartition et l’occupation   des salles lui ont été  fournies  par le ministre des Affaires étrangères, épaulé par les membres du comité national d’organisation.

Après avoir pris le pouls du dispositif d’accueil des hôtes du sommet, Christophe Joseph Marie Dabiré a  félicité le comité d’organisation pour le travail abattu.

 Il les a par ailleurs exhortés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’aucun détail ne soit oublié.

Appréciant le travail déjà fait, le chef du gouvernement  a confié  que le Burina Faso est  prêt à  offrir toutes les commodités  nécessaires à ses convives de marque. « Le Burkina Faso a une tradition d’accueil. De ce point de vue, il faut qu’on travaille pour que ce soit un succès et qu’ils repartent satisfaits de leur visite et que les décisions qui seront prises connaissent des réalisations de part et d’autre, de manière à ce que nos populations continuent de s’intégrer et de renforcer la coopération dans le cadre du développement économique et social de nos  pays respectifs », a indiqué Christophe Joseph Marie Dabiré.

Après cette visite guidée, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Alpha Barry a présidé une réunion des membres du comité national d’organisation sur place. Là aussi, des instructions et autres  conseils avisés ont été donnés afin de bannir toute fausse note ou dysfonctionnement avant et pendant les travaux du sommet.

DCI/PM