Ces distinctions s’inscrivent dans la dynamique des récompenses que l’Etat décerne à ses filles et fils méritants à l’occasion de la fête de l’indépendance.
Pour le Ministre Harouna Kaboré, à travers ce geste, l’Etat manifeste sa reconnaissance à l’endroit des citoyens dont les efforts inlassables et soutenus ont été d’une contribution de qualité au développement socio-économique du Burkina Faso.
Ce sont des hommes et des femmes de l’administration publique, des secteurs du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du monde des affaires, qui ont reçu la reconnaissance de la nation pour leurs actions en faveurs du développement du pays.
Le Ministre Kaboré a d’une part félicité les récipiendaires. Et d’autres rappeler que ces distinctions sont une invite à persévérer car ils sont devenus des modèles, donc ils n’ont pas le droit de décevoir.
Cette année ce sont au total 196 distinctions qui ont été décernées au Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat dont 27 récipiendaires de l’administration publique, 146 opérateurs économiques et artisans et 23 agents des Sociétés d’Etat.